Les capteurs universels CUB sont l'un des capteurs RDKS les plus vendus et les plus connus sur le marché européen des pièces détachées. Les capteurs universels CUB se caractérisent par un niveau de qualité élevé et une mise à jour rapide de la couverture pour les nouveaux véhicules. Les capteurs CUB sont toujours programmables sans fil, même à travers les flancs des pneus, et possèdent des valves résistantes à la corrosion. Les capteurs CUB ne sont programmables qu'avec des appareils de diagnostic et de programmation CUB, comme les outils CUB GEN4LITE. Les capteurs universels CUB sont disponibles en quatre types de valves: clamp-in argent, clamp-in noir, clamp-in gris ainsi que snap-in noir.
|
![]() |
![]() ![]() |
CUB GEN4LITE
ALCAR propose le GEN4Lite RDKS Tool de CUB, cet outil remplace les outils GEN3 sur le marché. Le GEN4LITE réunit tous les standards les plus récents et actuels d'un outil professionnel de diagnostic et de programmation RDKS. La différence entre le GEN4 et le GEN4Lite réside dans le fait que le GEN4Lite n'a pas besoin de caméra ni de mesure de la profondeur du profil, c'est pourquoi le GEN4LITE est un outil de diagnostic et de programmation RDKS abordable et le meilleur de sa catégorie pour votre routine d'atelier quotidienne. Toutes les mises à jour peuvent être effectuées via WIFI et le module OBD est connecté via Bluetooth Low Energy (BLE). L'outil dispose également de la dernière technologie BLE pour lire et diagnostiquer les capteurs BLE, par exemple pour les véhicules TESLA, et peut également être mis à niveau pour les véhicules utilitaires. Le GEN4Lite est livré avec des mises à jour logicielles gratuites à vie et une assistance logicielle continue. C'est la solution la meilleure et la plus abordable parmi tous les outils de diagnostic CUB et les générations d'outils.
|
![]() |
Logiciels et accessoires
Mises à jour
Pour la mise à jour des outils TPMS CUB (Gen3, Gen4, Gen4Lite ou Gen4Truck), veuillez visiter le site officiel CUB, enregistrer un compte et télécharger le «fichier de mise à jour» spécifique pour mettre à jour et entretenir votre appareil actuel.
A la suite de ce MANUEL, vous serez informé et instruit sur la manière de créer votre compte et de télécharger le logiciel PC et les mises à jour pour votre appareil.
Accessoires pour outils
Vous avez égaré ou endommagé quelque chose par erreur ? Nous vous proposons la pièce de rechange dont vous avez besoin pour votre outil d'atelier TPMS. Qu'il s'agisse d'un module OBD Bluetooth ou d'un câble de chargement, nous avons le bon produit de remplacement pour votre outil CUB.
![]() |
![]() |
ALCAR recommande de remplacer tous les composants pertinents des valves TPMS à chaque changement de pneus afin de continuer à garantir la sécurité et le bon fonctionnement du système.
Chez ALCAR, vous trouverez les valves adéquates pour tous les capteurs d'origine des principaux fabricants ainsi que pour les capteurs les plus courants et les plus connus du marché de la rechange. Le configurateur TPMS d'ALCAR vous mène directement à la bonne valve, ou vous pouvez simplement parcourir notre liste d'affectation des kits de service.
![]() |
Alors que les soupapes snap-in (soupapes en caoutchouc) doivent être entièrement remplacées, les soupapes clamp-in (soupapes en métal) doivent au moins être contrôlées au niveau du joint en caoutchouc, de l'écrou-raccord, de l'insert de soupape et du capuchon de soupape et remplacées si nécessaire. La vaste gamme de kits de service ALCAR offre toutes les pièces nécessaires provenant des principaux fabricants de capteurs. Visitez le configurateur TPMS d'ALCAR pour trouver le bon kit de service ou consultez simplement notre liste d'affectation des kits de service. |
|
Avec le kit d'atelier ALCAR, vous avez à portée de main tous les outils nécessaires à l'installation et au réglage des capteurs TPMS. Une clé dynamométrique calibrée avec les embouts nécessaires, une clé pour les inserts de valve avec couple ou une petite clé dynamométrique T6 pour les anciens modèles de capteurs. Vous trouverez le kit d'outils portant le numéro d'article SKA001 dans nos boutiques en ligne.
|
Le configurateur TPMS d'ALCAR est le support parfait pour votre activité TPMS. Le configurateur répertorie toutes les informations relatives aux capteurs de manière claire et détaillée. Vous pouvez consulter n'importe quel numéro de capteur, voir et imprimer des procédures d'apprentissage liées au véhicule, trouver des kits de service et des valves de remplacement. Structuré, clair et toujours à jour - le configurateur TPMS d'ALCAR. |
![]() |
Les TROIS procédures de réapprentissage de base pour les capteurs TPMS
Auto-apprentissage - Le véhicule peut apprendre automatiquement de nouveaux identifiants. Pour ce faire, il suffit de conduire le véhicule pour réapprendre les capteurs. Dans certains cas (par exemple, BMW), une initialisation via l'ordinateur de bord est nécessaire. Il est néanmoins important de déterminer au préalable l'état des capteurs à l'aide d'un outil TPMS.
Conseil: laissez le véhicule fermé pendant environ 20 minutes pour permettre au système de se recalibrer. Cela peut être très important ! Il se peut que le véhicule ne recherche pas de nouveaux capteurs si le changement de roue a été trop rapide. Le processus de réétalonnage peut prendre entre 5 et 20 minutes (selon le modèle de véhicule). Nous vous conseillons de rouler à une vitesse minimale de 20 km/h pendant cette période.
OBDII - Un outil TPMS avec un adaptateur OBD est nécessaire pour programmer de nouveaux identifiants de capteur dans l'unité de contrôle électronique du véhicule. Les nouveaux ID peuvent être programmés sans conduire le véhicule.
Conseils de dépannage : transférez les nouveaux ID de capteur via OBD et mettez le contact sur ARRÊT, puis sur MARCHE (moteur arrêté) et attendez 5 minutes. Pendant ce temps, scannez à nouveau les capteurs avec votre outil TPMS. Roulez ensuite avec votre véhicule pendant au moins 10 minutes.
Stationnaire - Utilisez un outil TPMS lorsque le véhicule est en mode d'apprentissage. Les nouveaux identifiants peuvent être enregistrés dans l'unité de contrôle électronique du véhicule sans que le véhicule ne soit conduit. Placez le véhicule en mode d'apprentissage et scannez les capteurs avec votre outil TPMS.
Cette méthode de réapprentissage est très courante sur les modèles américains et se retrouve également en Europe, par exemple chez Opel (Chevrolet) ou Ford.
Conseil: mettez le véhicule en mode d'apprentissage via le menu du véhicule ou, si nécessaire, en appuyant simultanément sur le bouton de verrouillage/déverrouillage de la clé en mode d'apprentissage. Serrez d'abord le frein à main.
Vous avez besoin d'informations supplémentaires ou vous souhaitez nous contacter directement ?
Il vous suffit de remplir le formulaire de contact et de l'envoyer. Nous prendrons contact avec vous.